NEW HOLLAND BAT UN NOUVEAU RECORD EN MATIÈRE DE PERFORMANCES DE MACHINES À VENDANGER : 197,6 TONNES DE RAISINS RÉCOLTÉS, ÉGRENÉS (CÉPAGE SIRAH) EN SEULEMENT 8 HEURES, CE QUI CORRESPOND À PRÈS DE 200 000 BOUTEILLES
• La nouvelle Braud 9090X avec égreneur-séparateur et convoyeur latéral a permis de réaliser un record de vendange en 8 heures
- Quantité récoltée : 197,6 tonnes
- taux de MOG (Matériaux autres que le raisin) extrêmement bas (1,0 %)
- une économie de carburant exceptionnelle avec 0,99 litre par tonne récoltée
• Nouvelle Braud 9090X : meilleure productivité pour les viticulteurs, meilleure qualité de récolte pour les vignerons.
• Machines à vendanger Braud : plus de 15.000 machines produites depuis 1975
Quelle quantité de raisins égrappés est-il possible de récolter en huit heures ? La machine à vendanger Braud 9090X a répondu à cette question lors d'un test de performance certifié SGS : 197,6 tonnes de raisins égrappés, correspondant à un rendement moyen de près de 24,7 tonnes de raisin / heure. Le tout avec un taux de MOG (Matériaux autres que le raisin) extrêmement faible (1,0 % de MOG), des pertes minimales et une consommation de carburant record de seulement 0,99 litre par tonne récoltée.
La Braud 9090X utilisée pour le test était équipée d'un nouvel égreneur-séparateur et d'un convoyeur latéral permettant une récolte ininterrompue dans les vignobles à haut rendement. Le test a pu être réalisé grâce à la collaboration des domaines C&S Devito et Riverland Vintners : les machines utilisées pendant le test étaient une Braud 9090X, cinq tracteurs T4.105F et un camion Iveco Stralis de 560 ch.
Le test de performance s'est déroulé le 21 mars 2018 à Waikerie, dans le Sud de l'Australie, sur une parcelle de sept hectares de cépage rouge. Alors que les cépages blancs donnent généralement des rendements supérieurs, New Holland a ciblé un cépage Sirah pour se concentrer non seulement sur la capacité, mais aussi sur la qualité de l'échantillon.
« Ce test montre comment un très haut rendement peut aller de pair avec une extraordinaire qualité de récolte et d'égrappage », a déclaré Thierry Le Briquer, Responsable de la ligne de produits Vendange et Récolte d'Olives chez New Holland. « Le test confirme également que New Holland est le leader absolu dans le domaine de la vendange et que la Braud 9090X est la machine à vendanger la plus productive de tous les temps ».
Nouvelle Braud série 9090X : meilleure productivité pour les viticulteurs, meilleur qualité de raisin pour les vignerons
La nouvelle Braud 9090X avec égreneur-séparateur et convoyeur latéral est la machine à vendanger la plus perfectionnée à ce jour, offrant aux viticulteurs une capacité et une rapidité de récolte exceptionnelles, tout en améliorant la qualité du vin grâce à l'élimination des rafles et des MOG. La série 9090X s'inspire du modèle Braud, qui a révolutionné les vendanges et continue d'offrir un respect total de la vigne et de la récolte. Grâce à leur angle de braquage de 90 degrés, les machines à vendanger Braud 9090X offrent le meilleur rayon de braquage du marché. Le système de gestion intelligent intégré avec écran tactile IntelliView™ permet le suivi de toutes les principales fonctions de la machine et d'accroître son efficacité et sa productivité. La Braud 9090X est équipée d'un moteur FPT à rampe commune qui, avec une puissance de 175 ch et 6 cylindres, offre un rendement exceptionnel et une forte économie de carburant pour une durabilité maximale."
Le système de secouage exclusif Braud SDC se caractérise par des secoueurs indépendants et bénéficie d'une fixation arrière sur biellettes souples qui permet un contrôle parfait du secouage pour décrocher les raisins en douceur. Le système de Noria permet la réception et le transport des fruits sans macération.
Après 43 ans de leadership, ces systèmes de récolte innovants sont toujours considérés comme la référence absolue en matière de productivité et fournissent aux viticulteurs une qualité de récolte exceptionnelle.
Grâce à la nouvelle technologie d'égrappage pour convoyeur latéral, les viticulteurs bénéficieront d'une productivité hors pair avec des fruits d'une qualité exceptionnelle. Tous les déchets verts sont éliminés lors de la récolte, ce qui évite la contamination par les MOG pendant le transport et le déchargement. La qualité du vin s'en trouve considérablement améliorée.
« Nous sommes convaincus que la qualité des fruits égrappés va devenir la prochaine norme pour les vignerons les plus exigeants. Très bientôt, certains des vins les plus célèbres au monde pourront être obtenus à partir de raisins récoltés et égrappés par une seule de nos machines", explique Philippe Boisseau, Responsable mondial des produits de vendange et de récolte d'olives « La Braud 9090X avec égreneur-séparateur représente une avancée majeure sur le marché, alliant haute capacité et qualité du vin. »
Machines à vendanger Braud : plus de 15 000 machines depuis 1975
Braud a produit sa première machine à vendanger automotrice (la Braud 1020) en 1975, tirant profit de son immense savoir-faire accumulé depuis 1870, année de fondation de l'entreprise par Alexandre Braud.
L'usine française de Coëx, le centre d'excellence New Holland en matière de machines à vendanger et de récolte d'olives, a produit plus de 15 000 machines à vendanger Braud, ce qui signifie qu'une machine sur deux aujourd'hui en service dans le monde est une New Holland. Les machines à vendanger Braud sont vendues dans plus de 30 pays à travers le monde.
« Les machines à vendanger New Holland et les tracteurs spécialisés confirment notre leadership mondial dans le secteur spécialisé » déclare Carlo Lambro, Président de la marque New Holland Agriculture. « Nous continuons d'offrir aux agriculteurs une excellence technologique, une efficacité et une rentabilité incontestées dans les vergers, les vignobles et les applications spécialisées, ce qui contribue fortement à la réputation et à la valeur de notre marque ».